Mysterie Index du Forum
 
 
 
Mysterie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles pour le PvE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mysterie Index du Forum -> Mysterie -> PvE -> Charte pour le PvE HL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:17 (2010)    Sujet du message: Règles pour le PvE Répondre en citant

             
Bien que cela  puisse surprendre pas mal de monde, pour le pve HL il faut quand même un minimum de règles à respecter sinon ce n'est pas possible du tout.

Pour venir en raid avec la guilde:

1) On regarde le calendrier et on s'inscrit manuellement au raid auquel on voudrait participer, à condition d'être sûr d'être présent. (On ne met pas d'incertain, car pour nous : incertain = absent, et donc ce joueur ne sera pas pris pour le raid)

2) Si on est pas sûr d'être présent, ou si on arrivera en retard: il faut prévenir un officier, le RL ou Jojorc, qui vous diront si vous pouvez ou non vous inscrire. Si aucun officier n'est présent, il suffit d'envoyer un petit courrier (ça coute que 30pièces de cuivre donc ne faites pas les radins hein Smile )

3) Il faut regarder si vous êtes confirmés ou non. (Confirmé  = vous êtes pris pour le raid). Les confirmations se feront  au plus tard la veille du raid (pour éviter que l'on réserve sa soirée pour rien).

Je suis confirmé, que dois-je faire?

1) Vous devez vous assurer d'avoir assez de flacons et de potions (de burst, de mana, de soin et/ou d'armure) pour l'ensemble du raid.
2) Vous devez avoir de quoi manger (pour avoir le buff "bien nourri").
3) Si vous pensez arriver en retard au raid: vous devez prévenir le RL (ou un officier). De plus, vous devez mettre votre personnage devant le raid avant votre dernière déconnexion (on ne fera pas de tp pour les retardataires).


A savoir:

1) Les personnes qui participent en banque de guilde et qui font des donjons en groupe de guilde, recevront à la veille de chaque raid: des flacons, des potions via la boite aux lettres. (Si vous en avez pas besoin, parce que vous êtes autonomes, ou parce que vous êtes déjà alchi, prévenez un officier)
2) Les personnes qui ne participent pas ne recevront rien du tout et devront se débrouiller par eux mêmes (HV, amis ....)
3) Les joueurs qui feront "n'importe quoi en raid" (n'appliquent pas bien la strat, ou qui meurent sans cesses....) = ils devront également se débrouiller par eux-mêmes,  pour qu'ils apprennent à "donner tout ce qu'ils ont" en raid (qu'ils participent en banque de guilde ou non).

Le but est de tomber un maximum de boss et d'éviter de confondre l'entraide avec l'assistanat.

Pas de flacons ni potions = pas de raid
Pas full enchant/ gemme = pas de raid
En retard et on prévient pas = pas de raid



Voici quelques obligations avant de venir en raid:

Le plus important : être optimisé au max ! (enchant, gemmes ), et avoir ses CAP (toucher/expertise pour les dps et les  tanks).

Addons à avoir:

-Omen (tous les dps et tanks): pour voir l'aggro de tous les membres du groupe.
-decursive (toutes les "spé"  qui peuvent dispell, principalement les heals, mais également tous les mages, démos....!! ): en un clik et hop la malédiction, le poison et autres trucs qui peuvent être dissipés s'en vont.

Addons fortement conseillés:
-DBM
-Big Wigs 

Ces deux addons ont le même but: Dire tout ce qu'il se passe durant un combat. Les personnes qui arrivent à gérer les stratégies des boss et qui ne pénalisent pas le groupe ne sont pas obligées d'avoir ces addons. Par contre, celles qui meurent tout le temps ont l'obligation d'en télécharger au moins un.


Logiciel à avoir impérativement :

TEAMSPEAK !!! : pourquoi? bah parce que c'est plus simple d'expliquer les strat que l'on va appliquer, s'il y a des taches spécifiques à attribuer à certains, ou pour prévenir qu'on a un problème de mana par exemple. Si on doit écrire en plein combat "stop dps ", "attention les cacs éloignez-vous" , cela peut provoquer un manque de concentration et mener tout le groupe de raid au cimetière.

Savoir à peu près les capacités du boss que l'on va faire:

On commence à grouper aux alentours de 20h40 la plupart du temps, et le premier pull est à 21h. Pendant ce labs de temps, pensez à jeter un coup d’œil sur les strats qui ont été postées dans une autre catégorie (ou sur d'autres forum) , pour savoir à peu près les capacités des boss. Pas la peine d'apprendre, lire est largement suffisant, mais au moins losqu'on sera devant un boss tout le monde saura de quoi on parle et comprendra pourquoi on attribue une tache à tel ou un tel etc.


Pour les loots: comment ca se passe?

On tombe un boss, youpi !!!  il y a donc des loots .


Je tiens avant tout à clarifier un chose:  ceux qui viennent full "vert" passeront après tout le monde, parce que j'estime qu'il faut venir avec un minimum de stuff et que beaucoup de joueurs se seront "cassé la tête" à farmer des donjons héroïques, et que cela ne serait pas cool vis a vis d'eux. (Il est toujours possible de craft du stuff et d'en farm en utilisant "l'outil raid" même si c'est pas top top). Si éventuellement vous avez très peu de temps de jeu,  c'est un cas exceptionnel qu'on étudiera entre officers.

Un loot tombe:

priorité donnée à l'ancienneté et à la motivation car rien nous assure que vous resterez assez longtemps dans la guilde, de plus il y a toujours des joueurs qui font plus d'efforts que d'autres (plus d'heros, plus d'entraides, ....)

- la "puissance du rand ": si qqun gagne un objet au rand, libre à lui( ou non), de laisser des joueurs qui seraient moins stuffés que lui pour qu'ils puissent retenter leur chance.

Dans un premier temps, les loots ne seront attribués qu'aux spécialisations principales, puis  pour les  "spéc" secondaires et rerolls, sinon ===> Dez ou rand 10
Lorsque le responsable du butin présente l'objet sur le canal de raid, il suffit de taper "/rand" ou d'écrire "+2".


Évidement pour qu'un maximum de joueurs repartent avec du stuff, s'il y a beaucoup de down, on ferra en sorte que tout le monde reparte avec quelque chose.

Le but principal étant de s'amuser, je pense qu'on s'amuse en tombant un maximum de boss. Et les boss ne peuvent etre down que si tout le groupe est bien stuffé , et pas les 3/4 mals stuffés et 2-3 personnes overstuff, il faut donc un "équilibre" des stuff entre tous les membres d'un roster..


Raid en pick-up (PU)

Quelques précisions:

   -Partir en PU est loin d'être une obligation: personne n'a le droit d'obliger un membre de la guilde à partir en PU avec lui.
   -Les règles qui vont vous être présentées par la suite sont en "phase de test", donc elles peuvent évoluer ou bien être retirées purement et simplement si il y a trop de débordement.
  -Personnelement je ne le ferai pas, car je trouve que c'est plus cool de wipe en guilde sur un boss Sad , de progresser ensemble Rolling Eyes , puis de le down Razz . Je pense qu'il y a plus de mérite et que cela améliore l'esprit d'équipe. Parfois, on assiste même à des miracles (Comme récemment : les deux derniers heals en vie ayant permis d'enlever les 2% du boss pour le down Cool

Néanmoins, les personnes qui iront en PU ne seront pas blâmées si elles respectent les règles suivantes:

1) On peut raid uniquement en fin de tagg (à partir du dimanche jusqu'à la réinitialisation des raids: c'est-à-dire vers 3h du matin le mercredi).

2) On raid avec la guilde en priorité. Exemple : Si le dimanche soir il y a un raid HL de prévu en guilde (CF, FdR....que ce soit en NM, HM ou MM, il n'est pas autorisé d'aller en PU pour faire un autre raid HL).

3)  La FdR en mode Mythique est strictement interdite Hors guilde  (pour CF, c'est autorisé uniquement si la guilde n'a pas prévu de le faire durant "la semaine de wow").

4) Si la guilde n'a pas prévu de faire FdR HM durant la "semaine de wow", et qu'il n'y a pas de raid prévu en fin de tagg (donc entre le dimanche et le mardi), les joueurs qui veulent raid, que ce soit à FdR en NM ou en HM, auront la possibilité de partir en PU.


5) On ne doit pas dépasser l'avancée de la guilde. Par exemple, on est actuellement à 7/10 boss à la FdR. Si qqun tombe l'un des trois boss qu'on a pas encore down en PU, les officiers et moi même devront prendre les décisions qui s'imposent (Rétrogradation ou kick  selon les cas).



 Pour des cas exceptionnelles: il suffit de voir un officier ou moi-même (jojorc).
         

         



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mysterie Index du Forum -> Mysterie -> PvE -> Charte pour le PvE HL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com